Après avoir lu ici et là, sur quelque forum en vogue sur notre MMO (judgehype, mondepersistant, etc...), la polémique va rage sur le sujet. De "Ouah, une nouvelle extension" à "C'est le début de la fin" et en passant par "huh?!", beaucoup de joueurs ne savent plus sur quel pied danser.
Alors, Est ce un bien pour un mal? ou tout simple un cycle perpétuel de l'ensemble des MMOs?
Pour avoir véçu cela sur un autre jeu, j'aurais tendance à me diriger vers la première question, un bien (dans le sens nouveau contenu pour les hardcores gamers et entreprise de gold farming) vers un mal (dans le sens malaise inéluctable du jeu dans son histoire et les pauvres non hardcores gamers).
J'ai intégré un MMO alors qu'il existait déjà 2 extensions. En 1 an, j'ai à peine fait le tour du contenu de base quand j'ai été dégouter du jeu par sa difficulté. Le concept étant le même, personnage level 60, extension poussant jusqu'au level 70 et ensuite 75, difficulté croissante pour atteindre les derniers level (voir quasiment imbranlable sans y avoir un véçu près extension). Puis, extension incorporant de nouvelles classes, métiers, interaction avec pnj famillier, etc.... la totale quoi ! bref, un tue l'envi de ....
En contre-partie, l'intérêt ici était de devoir passer par où, tous les anciens adeptes du jeu était passés. Pas de possibilités d'aller au-delà, en passant outre les difficultés/moments important du jeu.
Ici, la plupard d'entre nous non même pas connu AQ, ZG, MC, BWL et Naxx (voir même Onyxia xD). Certains sont même pas encore 70 et beaucoup d'entre nous ne verrons surement pas Karazhan, Le Sanctuaire, Gruul, Magtheridon, le Mont Hyjal et le Temple noir car comme BC, tout cela deviendra Ussless ...
Je reste dubitatif mais wait & see.
Nous avons au moins l'avantage de suivre le rythme des évolutions concernant le poxer leveling